Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tambouilles d'une apprentie sorcière
12 juin 2009

Qui a dit que les filles étaient dépensières ??

Hello la compagnie !

Je manque cruellement de temps pour poster régulièrement. Pourtant j'ai pas mal de recettes en retard. Mais à quelques semaines des oraux, le temps est aux révisions...

Malgré tout...
Petit (façon de parler !) compte-rendu de mes emplettes du week-end dernier. Virée parisienne sous le signe du plaisir et du naturel.

Tout d'abord, armée de mon carnet d'adresses (et de mon plan de Paris), de ma liste d'HE et HA à me procurer absolument de toute urgence repérées dans Ma bible des huiles essentielles de Danièle Festy - tout récemment acheté, je vous le recommande au passage - et (surtout !) de mon parapluie (et oui... le soleil n'allait pas aussi vite que le TGV et il a mis 2h à me rejoindre ! :p), je me dirige vers Anthyllide. J'avoue, je voulais surtout découvrir les fameux produits Bio Mada dont j'ai entendu vanter les louanges ici ou là... La boutique est agréable, lumineuse, les vendeurs (euses) avenants et prêts à vous conseiller. Très bonne impression générale. Quant aux HE... Une tuerie ! Pourquoi je ne suis pas millionaire ?? La raison m'a fait me limiter à une HE et un HA (sachant que le lendemain, d'autres dépenses m'attendaient...) mais si j'avais pu... Je me suis donc contentée d'une HE de Géranium bourbon (à tomber... Ma mère m'a dit ce matin, alors que j'en avais ajouté une goutte à ma dose de crème : "Huuum, qu'est-ce qui sent bon comme ça ?" alors que d'habitude, elle a dû mal avec l'odeur assez forte des HE.) et HA de romarin à verbénone (très odorant lui aussi).

Biomada

Ensuite, direction mon quartier préféré, le XVIIIème... Plus précisément, VS.CO Cash & Carry (197 rue du Faubourg Saint Denis) En réalité, cette épicerie indienne est dans le 10ème mais à 500m près... (non je ne suis pas fétichiste !). Là, j'y ai fait une petite réserve de shikakaï pour refaire mon super shampoing anti-gras (et essayer d'en améliorer la recette). Oui, vous ne rêvez pas, il y en a bien cinq boîtes!!! Mais je ne suis pas sûre de retourner à Paris de sitôt et comme c'était le seul moyen d'en trouver... Sauf que depuis cette semaine, Aroma-zone en propose... moins cher... Tant pis !

shikakai

Le dimanche, je me suis rendue au salon Naturally, porte de Versailles. J'avais repéré les stands que je voulais voir en priorité, n'ayant pas énormément de temps devant moi. Passage obligé d'abord par Essenciagua... Deux hommes sympathiques et très professionnels m'accueillent, conseillent et parlent de leur produit avec passion. Et moi, je fais ma junky à sniffer les flacons... LOL

Au final, j'ai pris HA de bleuet et d'hélichryse italienne et HE de menthe poivrée (mes migraines vont me dire merci !) et de romarin du pays d'Oc (à camphre, ça c'est pour mes articulations pourries...). Les HE sont un peu chères mais vu la qualité, je ne regrette pas !

essenciagua

Enfin, un dernier détour par le stand d'Abiessence pour y tester les HE de palmarosa et cyprès, ainsi que l'huile de jojoba.

abiessence

Un petit tour sur le reste du salon malgré tout, mais sans trop m'approcher pour ne pas me laisser tenter. J'avais plus de sous ! Heureusement, je n'ai appris qu'une fois rentrée, sur le forum des Céphées, qu'il y avait quelques produits Biomada (oui, encore !). Je ne sais pas si j'aurais su résister à la tentation...

Et voilà comment s'achève un petit week-end bien sympathique. Maintenant aux tambouilles !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité