Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tambouilles d'une apprentie sorcière
18 juin 2009

Crème visage "Essaie encore !"

Bonjour chères (chers ??) visiteuses !

Je vais vous raconter l'histoire d'un ratage... bien rattrapé !
A l'origine, je voulais me faire un lait démaquillant. Après avoir testé le liniment (mais mes yeux n'aimaient pas trop et je préfère un produit multifonction), le bi-phasé (mais pareil, l'huile et mes yeux ne s'aiment pas beaucoup...) et l'eau micellaire (hydrolat + un soupçon de mousse de babassu), mon chouchou pour l'instant, il me restait à tester le lait. Je prépare donc ma recette : 0,5% VE - 5% MF, ça doit donner un lait. Parfait ! Sauf que là intervient super boulette qui se dit : "pour un fini non gras (comme j'ai mis une phase huileuse à 25% pour bien démaquiller), je vais rajouter un peu d'arrow root. Matifiant, absorbant, purifiant. C'est ce qu'il me faut !" Oui, mais il y a un TILT qui ne s'est pas fait dans mon petit cerveau (pourtant, j'ai relu la fiche technique AZ avant d'élaborer ma recette...). C'est aussi un épaississant ! Vous l'avez deviné... je me suis retrouvé avec une crème bien compacte... La preuve en image !

Essaie_encore


La recette finale de ce qui est devenue une crème de jour (pour 30mL) :

Macérat Vanille dans Noisette : 7,5 mL
VE : 6 pastilles
Arrow root : une pelle 2mL (soit environ 1,5g)

Eau : 16 mL
MF : 1 cc

Poudre de Cranberry : 2mL
Eau : 3,5 mL (pour diluer la poudre de cranberry)
Gel d'aloé véra : 2 mL
EPP : 6 gtes
Vit E : 2 gtes

J'ai rajouté une fois mis en flacon quelques pschitt d'aloé véra comme c'était encore un peu compact pour la pompe.

 

Au final, j'aime beaucoup cette crème. Elle convient bien à ma peau qui brille beaucoup moins (même par ces fortes chaleurs c'est mieux qu'avant...). De temps en temps, je rajoute juste une goutte d'HE (lavande, bois de rose ou Géranium) à ma dose quotidienne.
A améliorer cependant : ma technique ! Mettre l'eau sur le MF et non l'inverse pour éviter les petits grumeaux qui ont du mal à se dissoudre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité