Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tambouilles d'une apprentie sorcière
1 août 2009

Lait "jambes légères"

Honte à moi ! Plus d'un mois sans poster le moindre article sur ce blog. Il faut dire que le temps passe à une vitesse folle et que les changements qui se préparent m'occupent bien. Pour résumer ce mois en quelques mots je dirais : CAPES, oraux, stress, résultats, admise, voiture, master.
Je vous poste quand même une petite recette d'un lait pour favoriser la circulation de nos gambettes. J'essaierai de poster encore quelques recettes dans les semaines à venir avant une petite coupure internet début septembre le temps que je me trouve mon chez moi et que je fasse installer le net.

Lait "jambes légères" :

Macérat de vigne rouge dans sésame : 19,5%
VE : 0,5%

Eau : 65%
MF : 5%

HA d'hélicryse : 7%
Lanoline : 1%
HE Cyprès/cèdre de l'atlas/géranium à parts égales : 1,5%
EPP : 0,5%
Vit E : 0,1%

lait_jambes_legeres

Résultats :
La texture est vraiment parfaite à mon goût. A noter que j'ai fait l'émulsion au mini-mixer, ce qui donne une émulsion plus fine et certainement plus liquide à la réalisation. Mais le lait prend sa consistance au bout de 24h. Donc ne rajoutez pas de gomme ou autre épaississant ! Et surtout, ce lait pénètre très bien. Presque trop si on veut prolonger le massage.
L'odeur est difficile à définir, un mélange du macérat et des HE. Odeur plutôt masculine peut-être mais elle ne me déplaît pas.

Pour l'efficacité, je n'ai plus ces sensations de picotements et de jambes lourdes les jours où je n'oublie pas de l'appliquer. Donc plutôt satisfaite de ma recette. :)

Publicité
Commentaires
P
elle a l'air bien chouette la texture de ton lait :)
P
Bonjour,<br /> <br /> Il est vrai que j'oublie de préciser avec l'habitude. Voilà la signification des différents sigles utilisés dans cette recette.<br /> HA = hydrolat<br /> HE = huile essentielle<br /> VE et MF sont deux co-émulsifiants qui permettent de lier huile et eau pour former une crème ou un lait. On les trouve par exemple sur ce site :<br /> http://www.aroma-zone.com/aroma/emulsifiants.asp?sta=461<br /> EPP = extrait de pépin de pamplemousse C'est ici un conservateur. Acheté sur Aroma-zone également.<br /> Vit E = vitamine E pour éviter le rancissement des huiles.<br /> <br /> J'espère vous avoir éclairé. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
J
Bonjour, je tiens un blog sur le sujet des jambes lourdes qui me concerne personnellement mais que je souhaite partager avec les millions de personnes qui souffrent comme moi. Je vous trouve vos recettes intéressantes mais ne comprends pas vos abréviations dans la formule de ce lait?<br /> merci
Publicité
Publicité