Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tambouilles d'une apprentie sorcière
8 août 2009

Roll-on multi-usage

Prévu à l'origine pour mes migraines, ce roll-on se révèle efficace pour pleins de petits bobos du quotidien. Je l'utilise notamment pour les douleurs de règles et il m'a bien soulagé après une rafale de piqures de moustique qui démangeaient beaucoup.

Pour un roll-on de 5mL :
20 gtes HE menthe poivrée
20 gtes HE lavande
2 gtes vit E
HV jojoba qsp 5mL

J'ai choisi l'huile de jojoba pour sa pénétration. Et je n'ai pas voulu trop doser les HE. J'avais vu une recette de Dragonjoli avec 150 gtes d'HE pour 10 ml mais ça me paraissait énorme (et surtout, j'ai toujours peur de faire une bêtise, les HE sont tout de même puissantes, surtout la menthe poivrée). Donc j'ai repris son idée de synergie d'HE mais j'en ai mis moins. Ce roll-on est efficace sur les maux de tête légers ou pris dès les premiers symptômes. En cas de douleurs trop fortes, j'applique une goutte pure d'HE de menthe poivrée sur les tempes.

Ce roll-on ne quitte plus mon sac à main pour pouvoir traiter la douleur dès les premiers signes.

Publicité
Commentaires
D
Une vraie sorcière , qui fait le bien, n'a jamais eu mal à la tête de sa vie
Publicité
Publicité