Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tambouilles d'une apprentie sorcière
12 mai 2009

Gommage au sucre des îles

Après avoir préparé en vitesse une dose de gommage avec du sucre et un peu d'HV, j'ai eu envie de m'en préparer un petit pot pour en avoir d'avance. Je me suis inspirée de ce gommage de Réo.

gommageSucre

Pour environ 150mL de gommage :

10mL de beurre de mangue
20mL HV Coco
20mL HV Melon
30mL macérat vanille dans HV noisette
2 cc bombées de cire émulsifiante (en fait, j'ai mis le fond de mon paquet de cire n°1 d'AZ)
1 cc poudre de noyaux d'olive
sucre roux + sucre blanc à saturation
60 gtes extrait aromatique de coco
10 gtes vit E
0,5 mL EPP

Texture : Un peu d'huile est remontée au-dessus de mon pot. Je n'ai pas du mettre tout à fait assez de sucre. On sent bien les grains. La peau est toute douce et délicieusement nourrie sans film gras (merci la cire émulsifiante !)
Odeur : très agréable mélange de vanille et de coco (même si le macérat de vanille en lui-même n'était pas très parfumé à mon goût, couvert en partie par la noisette)

Publicité
Commentaires
P
Il a l'air bien sympa ce gommage... Bravo P'tite puce ! Et plein de belles choses pour cette nouvelle aventure qui s'ouvre avec ce nouveau blog ! ;)
P
Merci beaucoup ! :)
M
Bienvenue sur la blogo Miss ! Longue vie à ton blog !<br /> J'adore les gommages au sucre ! le tient m'a l'air bien gourmand ! <br /> Bisooooo !
Publicité
Publicité